Holt 4
Installation dans la région des Cotswolds, Angleterre, 2019. Architecte : Stuart Holt, agence javelinblock. ©Javelin Block

Collaborations

Confiné.e.s : Aymeric de Galembert – Seguin Duteriez

Face au confinement imposé à tous pour contrer la propagation du virus Covid-19, les partenaires industriels des architectes et de la revue L’Architecture d’Aujourd’hui ont eux aussi dû adapter leur pratique et leur méthode de travail à ce nouveau rythme de vie. La série « Confiné.e.s » leur donne la parole, en interrogeant leur vision de la situation — mais aussi leurs recommandations culturelles.
Aujourd’hui, les réponses d’Aymeric de Galembert, Président de Seguin Duteriez.

 

Aymeric de GalembertL’Architecture d’Aujourd’hui : Où êtes-vous confiné et comment vous êtes-vous organisé pour poursuivre votre activité ?
Aymeric de Galembert :
Notre activité, la fabrication et distribution de cheminées et appareils de chauffage au bois, granulés et gaz, est intrinsèquement liée aux chantiers d’installation et rénovation chez les particuliers ; nos revendeurs ont rapidement dû prendre la décision de suspendre l’activité d’installation, et nous sommes dans l’attente de l’évolution de la situation et d’une vision plus claire. Dans l’intervalle, si nos activités de production et d’expédition sont au ralenti voire à l’arrêt, nous avons pu maintenir en télétravail certains services comme par exemple la R&D produit (CAO) ou la communication. Le lien avec les équipes, actives ou non, et avec nos clients est maintenu via plusieurs liens : intranet interne, réseaux sociaux, vidéo conférences, e-mails, groupes WhatsApp… Cela dit, de mon point de vue, le plus évident reste encore l’échange par téléphone !

Un film / Un livre à voir pendant le confinement ?
Un livre. Je dirais Le collier rouge, de Jean-Christophe Ruffin. Court, ciselé, remuant !

Un compte à suivre sur les réseaux sociaux ?
Très subjectivement, le nôtre : Seguin Duteriez. Dans cette période pas évidente, je trouve que notre service communication a su trouver le bon ton.

Un message à adresser aux architectes ?
D’abord, comme tout le monde, prenez soin de vous et gardez de l’énergie pour la reprise (même si je me doute que vous êtes toujours au travail sur les différents projets). Et plus que jamais, les équipes du Groupe Seguin et son réseau d’installateurs sont à votre disposition, et ont le temps d’étudier vos projets !

___

Le site de Seguin Duteriez.

___

Réagissez à cet article