Showroom EBA (63, Bd Haussmann Paris 8), arq_m architecture, ©Élodie Gutbrod
Showroom EBA (63, Bd Haussmann Paris 8), arq_m architecture, ©Élodie Gutbrod

Collaborations

Confiné.e.s : David Rial – EBA

Face au confinement imposé à tous pour contrer la propagation du virus Covid-19, les partenaires industriels des architectes et de la revue L’Architecture d’Aujourd’hui ont eux aussi dû adapter leur pratique et leur méthode de travail à ce nouveau rythme de vie. La série « Confiné.e.s » leur donne la parole, en interrogeant leur vision de la situation — mais aussi leurs recommandations culturelles.
Aujourd’hui, les réponses de David Rial, responsable expansion EBA France.

 

David Rial en télétravail
David Rial en télétravail

L’Architecture d’Aujourd’hui : Où êtes-vous confiné et comment vous êtes-vous organisé pour poursuivre votre activité ?
David Rial :
Chez moi, dans une petite maison de proche banlieue parisienne, alternant entre la cuisine, le séjour, le jardin… Nous travaillons en utilisant tous les moyens de communication disponibles, Skype avec la maison mère, WhatsApp avec les responsables du showroom, suivi des projets par mail… Sans oublier un travail de fond pour le développement de notre enseigne eba en France sous forme de concession. Cette situation est malheureusement inédite mais par chance, nous sommes des habitués du travail à distance, non seulement pour l’expansion de la marque mais aussi pour la création des projets de cuisines qui sont en partie réalisés par notre bureau d’études architecturales situé à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Un film à voir / un livre à lire pendant le confinement ?
Pour nous évader mais aussi parce que ce confinement nous invite à une certaine introspection, avec de la légèreté et une pincée de réflexion, je vous propose de nous replonger dans le désordre dans Carnet de voyage de Walter Salles, Devenir le meilleur de soi-même de Abraham Maslow, La vie est belle de Roberto Benigni ou encore, pourquoi pas, L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.

Un compte à suivre sur les réseaux sociaux ?
Peut-être le compte Instagram de @poiat_furniture, qui au-delà d’un esthétisme sûr, remet au centre des préoccupations la durabilité de leurs créations. Une idée en phase avec notre responsabilité écologique, et qui fraternise parfaitement avec les meubles de cuisine Santos que nous distribuons chez eba.

Un message à adresser aux architectes ?
Leur souhaiter la santé, tout d’abord, et leur dire ensuite que nous sommes là même à distance pour réaliser les projets d’agencement de cuisine de leurs clients et de la décoration plus globale « des pièces à vivre ». En ce sens, nous avons mis en place un espace dédié sur notre site, pour recenser les informations initiales d’un éventuel projet ainsi que la possibilité de charger un plan, des photos, des élévations ,etc. À tous, avec notre plus grande bienveillance, nous vous invitons au plus grand respect de ce confinement et vous réaffirmons notre soutien et disponibilité.

___

Le site de EBA.

___

Réagissez à cet article