@Fiandre Architectural Surface
@Fiandre Architectural Surface

Collaborations

Le vert chez Fiandre Architectural Surfaces

« Le vert est une couleur très riche, ambiguë, une matière rêvée pour l’historien – et, à titre personnel, ma couleur préférée depuis l’enfance ! », confiait l’historien Michel Pastoureau dans une interview accordée à Télérama en 2013 […] « Longtemps vu comme maléfique, le vert a été revalorisé par nos sociétés contemporaines, jusqu’à incarner la liberté. On lui a donné le feu vert, et même confié une mission de taille : sauver la planète ! », poursuivait-il.

En cette rentrée, c’est justement la couleur verte qu’a décidé de mettre en avant la maison italienne Fiandre Architectural Surfaces avec trois nouvelles gammes pour sa collection Marmi Maximum.

@Fiandre Architectural Surface
@Fiandre Architectural Surface

⬆️ VERDE FANTASTICO
Profond et intense, le vert de cette gamme évoque une forêt tropicale luxuriante. Sur un fond vert foncé, de riches détails blancs, bruns et ocres viennent ponctuer et animer la surface.

@Fiandre Architectural Surface
@Fiandre Architectural Surface

⬆️ ALPI CHIARO VENATO
Un vert intense illuminé par des veines blanches, le marbre « Vert des Alpes » est un incontournable de la tradition italienne. Cette gamme à l’élégance intemporelle rend hommage à la beauté des paysages de la vallée d’Aoste, au Nord-Ouest de l’Italie.

@Fiandre Architectural Surface
@Fiandre Architectural Surface

⬆️ IRISH GREEN
Cette gamme nous emmène en terre irlandaise, dans le comté de Galway ; on y retrouve le vert intense de ses prairies, sa terre sombre, son sable doré, la roche nue et la pierre de ses châteaux. Le marbre de Connemara est certainement l’un des plus rares et des plus anciens. Les nuances de crème, sépia, marron et gris qui viennent rythmer un fond vert intense et acide lui confèrent une beauté qualifiée de sauvage par Oscar Wilde.

GRANITI-FIANDRE_green-02

Ces trois nouvelles gammes conservent les caractéristiques habituelles de la collection Marmi Maximum : des dalles en grand format (300×150 cm) idéal pour les revêtements de façades, de murs, de sols ; une épaisseur de 6mm permettant aux architectes et designers de les utiliser pour créer du mobilier ; et bien entendu la durabilité, la résistance mécanique et chimique, la facilité d’entretien.

 

Plus d’informations ici.

Réagissez à cet article