Fiandre Architectural Surfaces

Collaborations

Haut de gamme et sur-mesure avec Fiandre

Fiandre Architectural Surfaces, avec son partenaire distributeur Arteco Ceramics, participe à la réalisation du projet One Za’abeel (Dubaï, Émirats arabes unis) conçu par les architectes de l'agence nippone Nikken Sekkei pour Ithra Dubai.

Situé au cœur de la ville, non loin du Burj Khalifa et de l’aéroport, le complexe One Za’abeel (Ithra Dubai) constitue un nouveau sommet dans le ciel dubaïote. Il se compose de deux gratte-ciels dont les chiffres donnent le vertige : le premier, One Za’abeel The Residences, s’élève à 235 mètres de hauteur soit 58 étages, et le deuxième, One Za’abeel Tower, va encore plus haut avec ses 68 étages pour une hauteur totale de 300 mètres. Mais la très grande hauteur n’est pas le seul défi technique relevé par les architectes, la principale prouesse technique relève de l’impressionnante tour horizontale de 226 mètres de long suspendue, entre les deux gratte-ciels et en porte-à-faux, à plus de 100 mètres de haut.

À l’intérieur et sur une surface totale de 530 000 m², se mêlent plusieurs hôtels et résidences de luxe, des espaces de bureaux mais aussi des bars, onze restaurants, des boutiques, des espaces bien-être, une spectaculaire piscine à débordement et une terrasse panoramique.

Habituée des projets haute gamme, la firme italienne Fiandre Architectural Surfaces, avec son partenaire distributeur Arteco Ceramics, s’est vu confier l’habillage de nombreux espaces de la tour One Za’abeel The Residences.
Dans cet univers d’excellence, Fiandre a déployé ses plus belles surfaces céramiques, produites avec des matières premières naturelles et une haute technologie.
Sur les sols du lobby, des communes et des ascenseurs, ont été déployées les surfaces de la gamme Calacatta Statuario, de la collection Marble Lab, reconnaissables à leur délicate couleur blanc-ivoire parcourue de fines veines grises. Pour apporter une touche de raffinement supplémentaire, des insertions de laiton en forme de feuille ont été réalisées sur mesure.
De manière à préserver une harmonie esthétique pour l’ensemble du projet, les surfaces de la gamme Calacatta Statuario ont également été choisies pour habiller les 264 appartements. Le matériau a été appliqué sur les sols, les receveurs de douche, les plans vasques des salles de bains. Par souci de réduction des déchets et rebuts de production, une logique d’optimisation des fabrications a été mise en place par Arteco.

En découvrir plus sur www.granitifiandre.fr

React to this article