Actualités

De la permaculture à la Ferme de Paris

© Ville de Paris
© Ville de Paris

L’agriculture se développe dans la capitale, et la Ville de Paris lance un appel à projets pour créer une exploitation en permaculture –  approche visant à concevoir et organiser des écosystèmes et en particulier des systèmes agricoles efficaces, soutenables et résilients –  sur une parcelle de 3 500 m2 dans la Ferme de Paris, située au coeur du bois de Vincennes.

Cet effort aspire à renforcer les liens sociaux, végétaliser la ville et réduire l’émission de gaz à effet de serre ; première étape d’un projet plus conséquent qui vise à dédier 33 hectares à l’agriculture urbaine dans la capitale, d’ici 2020.

« Végétaliser et cultiver la ville, c’est lutter contre l’érosion de la biodiversité et créer des trames vertes au cœur des villes denses. C’est aussi limiter les émissions des gaz à effet de serre en développant des circuits courts de proximité.« , lit-on dans l’appel à projets. « Et c’est aussi faire une ville plus solidaire en créant ou en recréant du lien social ». La Ville s’engage aussi à créer sur ce site une école de la permaculture proposant une offre de formations portée par l’école Du Breuil et des travaux pratiques ouverts à tous.

Les candidatures, ouvertes à tous les acteurs, peuvent être déposées jusqu’au 20 juin 2017.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de la Mairie de Paris.

Permaculture à la Ferme de Paris – appel à projets 
Candidatures ouvertes jusqu’au 20 juin 2017. 

React to this article