Actualités

Haroon Mirza, entre science et art au LiFE, Saint-Nazaire

Haroon Mirza, ããã, 2016 Mixed media incluant Emerging Paradigm (2015), 4 canaux vidéo et 8 canaux de signal électrique Dimensions variables Vue d’installation à Contemporary Art Gallery, Vancouver, Canada © Haroon Mirza. Courtesy Contemporary Art Gallery, Vancouver. Photographie SITE Photo / Scott Massey
Haroon Mirza, ããã, 2016 © Haroon Mirza. Courtesy Contemporary Art Gallery, Vancouver. Photographie SITE Photo / Scott Massey

Le LiFE, « lieu d’expérimentation, de rencontres et de découvertes » logé dans une ancienne base de sous-marins à Saint-Nazaire, accueille du 25 mai au 24 septembre 2017 un projet inédit d’Haroon Mirza.
L’artiste anglais compose des œuvres en forme de collage et de boucle à partir de musique populaire ou savante, de vidéos,  de mobilier vintage et d’éléments technologiques. Haut-parleurs, amplificateurs, LED colorés, micros, projecteurs… Il les détourne en créant des installations sonores et visuelles immersives qui créent leurs propres sons.
Le titre de l’installation, /\/\/\ , représente un mouvement en zig zag qui se réfère autant au signe astrologique du Verseau qu’à la nature ondulatoire de la matière et de l’ADN. L’installation, entre science et art, immerge le visiteur dans un univers visuel et sonore (avec les contributions des musiciens Nik Void et Tim Burgess). L’espace d’exposition a fait l’objet d’un traitement spécifique, en collaboration avec l’architecte Francesca Fornasari, s’inspirant de la structure géodésique du radôme (dôme radar) posé sur le toit de la base de sous-marins.
L’exposition est une programmation hors les murs du Grand café, centre d’art contemporain de Saint-Nazaire.
Le vernissage aura lieu en présence de l’artiste de 24 mai à 18h30.

Exposition hrm199 : Haroon Mirza & Francesca Fornasari/\/\/\
En collaboration avec Nik Void & Tim Burgess
Du 25 mai au 24 septembre 2017
Vernissage le 24 mai à 18h30
LiFE de Saint-Nazaire
Exposition hors les murs du Grand café de Saint-Nazaire
Plus d’informations sur le site de LiFE.

React to this article