Actualités

Batimat 2019 // Porcelanosa

@PORCELANOSA
@ Porcelanosa

L’Architecture d’Aujourd’hui est partenaire de l’édition 2019 du salon Batimat et vous propose de découvrir une sélection d’entreprises exposantes, à travers une série d’entretiens sur leur démarche, leurs produits et leurs innovations à destination des architectes. L’équipe de Porcelanosa a répondu à nos trois questions.

L’Architecture d ‘Aujourd’hui : Pourriez-vous nous présenter votre entreprise et vos derniers projets emblématiques en quelques mots ?

Porcelanosa : Le Groupe Porcelanosa a été créé en 1973, et fêtait ses 30 ans sur le marché français l’année dernière. Fabricant et designer espagnol reconnu comme référence au niveau mondial, Porcelanosa est leader sur le secteur de l’aménagement et de la décoration de l’habitat : carrelage, mosaïque, parquet, pierre naturelle, mobilier de salle de bains, cuisine, robinetterie, KRION®… Nous misons sur un développement constant et la mise en oeuvre de designs et matériaux innovants, ainsi que sur un processus de production respectueux de l’environnement, comme éléments clés pour différencier nos produits. Parmi nos derniers grands projets nous pouvons citer les 6 000 m² de façade en KRION® du siège du Crédit Agricole en Poitou-Charentes, réalisé avec l’agence parisienne Ory & Associés, et, également, les 4 000 m² de façade en céramique STON-KER® Newport Natural de la résidence Maison du Bois à Meylan, réalisée par l’agence Triconic.

AA : Vous êtes exposant à Batimat 2019. Quels produits et/ou solutions innovantes présentez-vous pendant le salon ? 

Porcelanosa : Cette année, nous allons présenter principalement nos nouvelles céramiques grand format, en 120×120 cm avec la collection Highker ; nous mettrons l’accent sur l’application de nos produits en façade, en montrant 8 solutions différentes, tant en façade ventilée qu’en KRION®, notre Solid Surface, mais également en céramique XTone (en cours d’avis technique du CSTB). Le nouveau système de dalles sur plots en céramique pour toitures et terrasses sera également présenté : un système de plancher surélevé qui résout les problèmes esthétiques des terrasses en pente en construisant un sol complètement plat, avec des joints qui permettent l’évacuation de l’eau.

AA : Quels services et solutions proposez-vous aux architectes et professionnels désireux de mettre en œuvre vos produits ?
Porcelanosa : Avec les 8 entreprises qui composent le Groupe Porcelanosa, nous pouvons affirmer que nous avons la capacité d’habiller toutes les parties d’un bâtiment : façades, salles de bains, cuisines… avec toujours le plus grand soin dans nos lignes de production.  C’est pour cela que les architectes qui travaillent avec nous sont sûrs de la qualité de nos produits et des réponses que nous pouvons offrir. D’autre part, la marque Porcelanosa est présente dans plus de 150 pays à travers un large réseaux de distribution, ce qui nous permet de fournir nos produits partout dans le monde. En parallèle, nos départements Design, Développement produits et Qualité travaillent toujours main dans la main, avec les dernières innovations technologiques disponibles. Nous disposons également d’un bureau d’études à Paris, qui travaille en étroite collaboration avec le département technique Butech (Groupe Porcelanosa) au siège en Espagne. De plus, avec nos 30 années d’expérience sur le territoire français, nous avons créé un maillage important de prescripteurs. Enfin, toutes les fiches techniques de nos produits sont disponibles sur notre page web.

 

Pour en savoir plus sur Porcelanosa, visitez le site internet du Groupe.

Retrouvez le programme, la liste des exposants et toutes les informations pour préparer votre visite sur le site internet de Batimat 2019.

© Stanislas-Ledoux
Ory & Associés, siège du Crédit Agricole en Poitou-Charentes, Lagord, 2018 © Stanislas-Ledoux

Réagissez à cet article