Collaborations

Maison & Objet Projets. 3 questions à CID Interieur

PRIVATE-APARTEMENT---KENSINGTON-HIGH-STREET-LONDON----DESIGN-OLIVIER-SARTOR--AND-CID-INTERIEUR-TEAM---PHOTOGRAPHER--DEVID-JENSEN-(2)

Fondée il y a 10 ans par David Ferns à Londres, l’agence CID Interieur applique son savoir-faire dans des projets d’architecture d’intérieur commerciale, résidentielle, hospitalière…

Pourriez-vous nous présenter votre agence en quelques mots ?
CID Interieur est une agence internationale, basée à Londres et fondée il y a 10 ans par David Ferns. Nous avons travaillé notamment sur des projets résidentiels privés de luxe, ainsi que sur des hôtels, en Grande-Bretagne, aux Caraïbes et au Moyen-Orient. Nous avons ainsi eu l’occasion de travailler sur des projets de développement d’unités résidentielles, notamment à Wimbledon Hill Park et à Kensington High Street, à Londres. Nous travaillons avec une équipe de professionnels très talentueux et compétents ; leurs expériences variées leur permettent de créer des solutions sur mesure pour chaque client. Nous ne travaillons pas en suivant un style précis, pour nous chaque projet est comme une toile blanche sur laquelle exprimer des nouvelles idées.

Vous avez collaboré avec l’entreprise MEYSTYLE, qui cette année participe à Maison & Objets Projets. Pouvez-vous nous raconter le déroulement de votre collaboration ?
Nous avons commencé à collaborer avec MEYSTYLE parce que leurs produits nous ont tout de suite séduits ; nous souhaitions voir leurs décorations dans un contexte architectural, pensant qu’ils permettraient de rendre un espace vivant. Le mélange que la marque a créé entre le papier peint et le LED créé un nouveau rapport entre la texture et l’illumination, et donne aux architectes de nouvelles possibilités d’application. Notre première collaboration a eu lieu sur le projet d’un appartement dans lequel nous n’avions pas la possibilité de poser un lustre au plafond ; nous avons résolu cette contrainte en demandant à MEYSTYLE de produire un papier peint représentant un lustre, illuminé à LED, qui remplace l’illumination traditionnelle.

PRIVATE-APARTEMENT---KENSINGTON-HIGH-STREET-LONDON----DESIGN-OLIVIER-SARTOR--AND-CID-INTERIEUR-TEAM---PHOTOGRAPHER--DEVID-JENSEN-(5)

Quelles sont les motivations qui vous ont poussé à choisir l’entreprise MEYSTYLE, parmi tant d’autres ?
En tant qu’architectes d’intérieur nous recevons beaucoup de propositions par des marques variées. Cela étant dit, à chaque fois que nous regardons les produits MEYSTYLE dans nos projets, nous sommes très satisfaits par le résultat. Cela nous a poussé à instaurer une relation affirmée avec la marque.

Pour plus d’informations, consultez le site.

PRIVATE-APARTEMENT---KENSINGTON-HIGH-STREET-LONDON----DESIGN-OLIVIER-SARTOR--AND-CID-INTERIEUR-TEAM---PHOTOGRAPHER--DEVID-JENSEN-(1)
Appartement privé. Kensington High Street, Londres. ©David Jensen

Réagissez à cet article