Les collections

Les tirés-à-part d’AA

 

Tiré-à-part Concours Vicat "Comment Régénérer la ville ?" © L'Architecture d'Aujourd'hui
Tiré-à-part Concours Vicat « Comment Régénérer la ville ? » © L’Architecture d’Aujourd’hui

Nos points forts

Les tirés à parts offrent une analyse détaillée des mutations urbaines et économiques de territoires, illustrée par des actions et projets concrets. Ils permettent également de mettre en valeur les lauréats de prix d’architecture et de mettre en valeur les temps forts du secteur.

La conception éditoriale, la direction artistique, la fabrication et la distribution sur-mesure sont pilotées par les équipes et journalistes de la revue. En complément des numéros de la revue L’Architecture d’Aujourd’hui, ces publications de 16 à 24 pages sont diffusées aux partenaires, mises en vente, avec un numéro d’AA, dans un réseau de librairies spécialisées et envoyées aux abonnés.

L’exemple du tiré-à-part consacré à l’EPA de Saint-Étienne

En 2017, une série de tirés à part consacrés aux actions des Établissements Publics d’Aménagement sur leurs territoires voit le jour. À l’occasion de la 10e édition de la Biennale Internationale de Design à Saint-Étienne, un tiré à part dédié aux projets de développement architectural et urbain menés depuis 10 ans par l’Établissement Public d’Aménagement de la ville est paru en mars 2017. Il propose un bilan critique des actions menées, des entretiens avec les acteurs institutionnels de la ville et des focus sur certains projets emblématiques du territoire, commentés par leurs architectes.

Notre public

Établissements Publics d’Aménagements, Métropoles, Villes, industriels, promoteurs, institutions, etc.

 

Vous réfléchissez à un projet éditorial ? Contactez-nous :

Caterina Grosso, éditrice déléguée

cgrosso@larchitecturedaujourdhui.fr

+33 1 58 05 17 51

 

Réagissez à cet article