Collaborations

Concours étudiant ARCHsharing : inscrivez-vous dès maintenant !

Capture d’écran 2018-03-12 à 15.53.18

ARCHsharing vous propose de participer à un nouveau concours réservé aux étudiants pour la construction d’un centre communautaire dans une commune située à 20km au sud de Katmandou.

L’objectif est de proposer à la communauté un bâtiment qui leur soit utile en y intégrant différentes fonctions qui ne sont pas présentes dans le village et qui peuvent améliorer la vie quotidienne des habitants. Ainsi le bâtiment sera composé d’une salle communautaire, d’un atelier, d’une cuisine, d’un espace média/culturel et de sanitaires. Le bâtiment devra s’adapter aux différents usages à travers des dispositifs architecturaux ingénieux et pertinent. Une attention particulière sera aussi portée sur le traitement de l’espace extérieur, de la gestion de l’eau, des déchets, l’autonomie énergétique ou encore les ressources locales.
Les propositions devront prendre en compte le contexte particulier du Népal tout en gardant une liberté dans la conception du bâtiment.

Les inscriptions sont ouvertes à tous les étudiants des écoles ou universités en relation avec l’architecture et les jeunes architectes diplômés il y a moins de 3 ans. Les équipes peuvent être pluridisciplinaires (architecte, ingénieur, paysagiste…)

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 mai 2018.

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici !

Réagissez à cet article