Actualités

Batimat 2019 // Artépy

@Alexis Paoli
@ Alexis Paoli

L’Architecture d’Aujourd’hui est partenaire de l’édition 2019 du salon Batimat et vous propose de découvrir une sélection d’entreprises exposantes, à travers une série d’entretiens sur leur démarche, leurs produits et leurs innovations à destination des architectes. L’équipe d’Artépy a répondu à nos trois questions.

L’Architecture d’Aujourd’hui : Pourriez-vous nous présenter votre entreprise et vos derniers projets représentatifs en quelques mots ?
Artépy : 
Artépy est une entreprise bourguignonne qui réalise et distribue des sols et murs créatifs pour l’agencement des espaces privés et publics, comptant 25 salariés et réalisant un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Basée à Mâcon, l’entreprise est depuis 1994 distributrice exclusive de la marque suédoise Bolon, pionnier et leader mondial du sol en vinyle tissé. Sa vision contemporaine et innovante du revêtement de sol souple a fait de la société un partenaire incontournable des architectes pour la réalisation de projets tant professionnels que résidentiels. Afin de diversifier son offre auprès des prescripteurs, la société distribuera dès la fin 2019 une nouvelle marque de revêtement mural portugaise, MurattoLe siège social de l’entreprise est équipé d’un showroom et de dépôts de stockage sur une surface de plus de 2000 m ² ; l’entreprise dispose également de sa propre vitrine à Paris grâce à un showroom implanté dans le 1er arrondissement. Nous travaillons sur des projets dans tous les secteurs ; parmi nos derniers projets nous comptons les sols de la Maison de la Vache qui rit, du Grand Hôtel Bristol ainsi que le showroom Ferrari à Mulhouse.

AA : Vous êtes exposant à Batimat 2019. Quels produits et/ou solutions innovantes présentez-vous pendant le salon ?
Artépy : 
Bolon est une entreprise suédoise éco-responsable, dirigée par les sœurs Annica et Marie Eklund, qui représentent la troisième génération à la tête de l’entreprise familiale. Sous leur impulsion, l’entreprise de tissage traditionnel est devenue une marque de design internationale, spécialisée dans les revêtements de sol innovants pour des intérieurs créatifs. Constamment à la recherche d’innovation, Bolon développe aussi des produits pour des concepts originaux et personnalisés. Cette année nous présenterons la collection Diversity, qui inclut trois motifs différents (Bling, Buzz et Bouquet) et qui est disponibles en 12 teintes. La fluidité de Diversity réside dans l’expression du lien entre les trois dessins, même si les motifs varient. Compte tenu de la famille de couleurs soigneusement étudiée de la collection, les modèles Bling, Buzz et Bouquet peuvent être combinés sans effort, de manière élégante.
Muratto, entreprise d’origine portugaise, est l’une des marques les plus réputées dans le domaine du design de surfaces naturelles. Particulièrement dynamique et innovante, elle a été créée en 2013 avec l’objectif d’offrir des solutions de revêtements éblouissantes. En faisant le pari de devenir une marque innovante dans le secteur de la conception et de la production de finitions de surfaces, Muratto adopte une démarche de croissance durable.
Les éléments déco et produits de cette nouvelle marque Artépy seront complémentaires avec les sols Bolon et permettront donc aux architectes d’avoir encore plus de possibilités.

AA : Quels services et solutions proposez-vous aux architectes et professionnels désireux de mettre en œuvre vos produits ?
Artépy : 
Chez Artépy, nous accompagnons les architectes tout au long de leurs projets. En amont, notre force de vente est présente sur tout le territoire pour leur présenter les produits et répondre à toutes leurs problématiques techniques et environnementales. Ils ont également la possibilité d’utiliser notre simulateur en ligne pour découvrir nos produits et créer leur sol afin d’avoir un premier rendu de leur création. Nous pouvons ensuite les aider dans la réalisation de leurs projets en leur proposant un service de plans de calepinage, développé avec une jeune architecte. Au moment de la concrétisation de leurs projets, nous sommes également en mesure de les accompagner sur le démarrage de leur chantier, et leur proposer notre réseau de poseurs certifiés. Les fiches techniques, certifications, CCTP, et tous les documents nécessaires à la prescription sont disponibles sur notre site ainsi que sur le site Polantis, et ce pour l’ensemble des produits Bolon. Les fichiers BIM de toutes nos collections sont également disponibles sur ces mêmes plateformes.

 

Pour en savoir plus sur Artépy, visitez leur site internet.

Retrouvez le programme, la liste des exposants et toutes les informations pour préparer votre visite sur le site internet de Batimat 2019.

Diversity_Buzz_Spice_BlingGarnet

Réagissez à cet article