Actualités

Concours international d’idées pour étudiants UIA 2020 RIO

Du 19 au 23 juillet 2020 se tiendra à Rio de Janeiro le Congrès mondial des architectes, organisé tous les trois ans par l’Union internationale des architectes (UIA). La 27ème édition est intitulée « Tous les mondes. Juste un monde. Architecture 21 ».

À cette occasion l’Instituto de Arquitetos do Brasil (IAB) organise un concours international réservé aux étudiants en architecture, paysagisme, urbanisme. Ces derniers sont invités à soumettre des projets offrant des solutions innovantes pour une urbanisation durable sur un site choisi à Rio de Janeiro. Le concours est soutenu par l’UIA et l’ONU-Habitat.

Le site du concours est situé entre une autoroute très fréquentée (Avenida Brasil) et un ensemble de favelas (Complexo da Maré). Ce territoire est actuellement occupé par des entrepôts et des bâtiments industriels, dont la plupart sont abandonnés ou désaffectés.
Les participants sont invités à proposer des solutions pour intégrer la Maré-Cidade dans la ville, conformément à l’objectif 11 des Nations Unies, « faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables ».

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mars 2020, et les étudiants ont jusqu’au 30 avril 2020 pour soumettre leurs projets. Les résultats seront annoncés le 1er juin 2020.

Pour plus d’informations, consultez de liste officiel du Congrès mondial des architectes 2020.
www.uia2020rio.archi

© Bira Carvalho Imagens do Povo Observatório de Favelas
© Bira Carvalho Imagens do Povo Observatório de Favelas

Réagissez à cet article