Actualités

AA Perspectives « Villes productives, les promesses d’Europan 14 »

Depuis 1988, le concours Europan est lancé simultanément dans plusieurs pays d’Europe, autour d’un thème commun et à partir de situations urbaines proposées par des villes européennes. Concours d’idées d’architecture et d’urbanisme, parfois suivi de réalisations, Europan s’adresse aux jeunes architectes, urbanistes et paysagistes de toute l’Europe.

Hélène Peskine, architecte urbaniste en chef de l’État, secrétaire permanente du PUCA, et auteur de l’avant-propos de ce numéro spécial, souligne :

Il se dessine clairement clairement une « école » Europan. Elle demeure plus que jamais un passeport, un guide et un label, le gage d’une « qualité » reconnue par l’État et les collectivités. Le thème des villes productives choisi pour la session 14 a suscité des réponses très originales, autour des nouveaux modèles économiques urbains, en ouvrant la voie à une hybridation inédite des fonctions urbaines, agricoles, industrielles et paysagères. Europan, 30 ans d’avance?

Découvrez dès maintenant l’édito de cette édition spéciale.

AA Perspectives « Concevoir des villes productives, les promesses d’Européen 14 » est disponible depuis décembre 2018, 64 pages, 10€, à commander ici.

Réagissez à cet article