Collaborations

Performance in Lighting : « Nous avons démontré une grande capacité d’anticipation et une approche participative »

L’Architecture d’Aujourd’hui donne la parole à l’entreprise Performance in Lighting, spécialisée dans le domaine de l’éclairage, à toutes les échelles. L’occasion de revenir notamment sur la collaboration de l’entreprise avec l’agence d’architecture TAMassociati.

Centre commercial Boulevard Berlin © Performance in Lighting
Centre commercial Boulevard Berlin © Performance in Lighting

AA : Pourriez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?

PIL : Le groupe Performance in Lighting, avec 40 ans d’expérience, est un acteur international de l’industrie de l’éclairage. Avec son siège social à Colognola ai Colli, dans la province de Vérone en Italie, et avec des unités de production importantes en Allemagne, en Belgique et aux États-Unis, Performance in Lighting s’est imposée comme l’une des principales entités industrielles du secteur de l’éclairage professionnel tout en confirmant son héritage de compétences et en maintenant un enthousiasme continu pour l’innovation. Cela a permis au groupe de devenir une référence mondiale solide dans le monde du design et de l’architecture.

AA : Quel est le domaine d’influence géographique de Performance in Lighting ?

PIL : Avec plus de 700 employés et une présence dans plus de 100 pays, opérant à travers son réseau d’agences en Allemagne, France, Espagne, Hollande, Belgique, Etats-Unis, Royaume-Uni, Finlande, Portugal, Australie et Dubaï, Performance in Lighting se définit comme une entreprise avec une forte présence internationale, capable de répondre aux exigences des différents marchés grâce à une expertise spécialisée dans ses 8 principaux domaines d’application. Le groupe a récemment développé des projets d’envergure, comme notamment la Casa Emergency à Milan imaginée par TAMassociati, le Finstral Customer Center en Allemagne, la Residential Tower de Verkenner aux Pays-Bas et le centre commercial Adigeo en Italie.

AA : Comment avez-vous développé votre collaboration avec l’agence Snøhetta au fil des années ?

PIL : Notre collaboration avec TAMassociati est née avec projet de la Casa Emergency à Milan, pour lequel il était nécessaire de développer un système d’éclairage capable de produire un bâtiment intelligent à la fois en termes de consommation d’énergie et d’émissions nocives et par conséquent, qui ait un impact social. L’étude et la réalisation des solutions technologiques se sont notamment révélées fondamentales dans ce sens et Performance in Lighting a démontré une grande capacité d’anticipation ainsi qu’une approche participative, avec une vision globale du design, toujours en phase avec les demandes de l’étude.

Pour plus d’informations sur Performance in Lighting, cliquez ici.

Réagissez à cet article