Actualités

L’Architecture d’Aujourd’hui lance une nouvelle formule

AA change de formule © DR
AA change de formule
© Jacob Durand

« Une nouvelle formule ? » Une nouvelle accueillie avec enthousiasme, impatience, mais aussi scepticisme. Encore une ? Oui, encore une, car ainsi va la vie de L’Architecture d’Aujourd’hui, qui cherchera toujours la meilleure formule.

La meilleure, et non la bonne formule. Le bon mot, celui qui fait mouche, celui qui fait vendre, celui qui parfois sert de cache-misère est au contraire celui qu’une revue telle AA entend traquer et soumettre à l’analyse. Depuis 1930, AA se donne pour mission de distinguer les réalités probantes des chimères commerciales. Alors oui, une nouvelle formule, pour rendre plus lisible encore cette vocation et réaffirmer les valeurs portées par cette revue.

AA est destinée à tous les architectes, en France et à l’étranger, qu’ils soient associés-fondateurs ou gratteurs, à tous les acteurs de l’acte de bâtir et à tous les amoureux de l’architecture.

AA replace l’architecture comme un acte social majeur, elle s’intéresse à tous les métiers, savoirs et savoir-faire pour comprendre ce qu’implique l’acte de bâtir.

AA ne présente pas que des œuvres finies, elle rend compte des processus de conception et de construction, de toutes les influences d’un projet.

AA se penche sur le passé comme sur l’avenir, appréhendant le patrimoine pour sa valeur d’exemple et les tendances quand elles augurent des évolutions de fonds.

AA ne traite pas que d’architecture, littérature, art, sciences, philosophie, sociologie, danse, cinéma… elle met en lumière d’autres disciplines comme autant de sources d’inspiration.

AA est une revue engagée, qui prend parti et ouvre ses pages aux coups de gueule contre tout ce qui participe à l’appauvrissement de la profession et des paysages urbains.

AA lance une nouvelle formule ©DR
AA lance une nouvelle formule ©DR

 

 

 

 

Découvrez la nouvelle formule de L’Architecture d’Aujourd’hui à la parution du numéro 422, consacré aux nouveaux enjeux de la profession d’architecte. En librairies le 15 décembre 2017.

 

Retrouvez le communiqué de presse en cliquant ici ou sur l’image ci-contre. 

Réagissez à cet article