ymaa-young-moroccan-architecture-awards (1)

Actualités

La jeune génération d’architectes marocains

Le concours YMAA (Young Moroccan Architecture Awards), organisé par le Groupe Archimedia, est une compétition qui vise à mettre en lumière les réalisations majeures des jeunes architectes Marocains de moins de 45 ans.

 

UN JURY D’EXCEPTION

Composé de professionnels Marocains, Italiens ou Français, le jury sera présidé par l’architecte Taoufik El Oufir. Formé à l’École Spéciale d’Architecture de Paris, puis dans d’autres universités à Varsovie, Venise, Cambridge et Bruxelles, Taoufik El Oufir a travaillé aux côtés des architectes Michel Pinseau, Mourad Benemarek et Farouk Benembarek, avant de fonder en 1985 sa propre agence. Son cabinet compte aujourd’hui parmi les plus importants du Maroc et se distingue par la grande variété de ses interventions – aussi bien dans les secteurs institutionnels qu’hôteliers, commerciaux, , culturels, sportifs, religieux ou industriels, ainsi que dans les secteurs de l’habitation et de l’aménagement du territoire.

À ses côtés, l’architecte d’origine casablancaise Christian de Portzamparc, lauréat du Pritzker Prize en 1994 et architecte du grand théâtre de Casablanca dont la livraison est prévue pour 2020 sera l’invité d’honneur de ce jury.

RÉVÉLER UNE JEUNE GÉNÉRATION D’ARCHITECTES

Grâce aux nombreux partenariats conclus avec de prestigieuses institutions, cet évènement, une première sur le continent Africain, sera à même de propulser la jeune scène architecturale marocaine sur le plan international.

Cette grande fête permettra à des centaines de jeunes architectes de présenter et de promouvoir leur travail auprès d’une large audience internationale, de valoriser leurs réalisations qui constituent le patrimoine de demain.

PLUS QUE QUELQUES JOURS POUR CANDIDATER

La date limite d’inscription est fixée au 20 septembre 2020. Les architectes, dûment autorisés à exercer au Maroc et âgés de moins de 45 ans, peuvent proposer aux YMAA leurs projets livrés entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2020. Pas moins de 32 catégories sont proposées ; il est possible de postuler dans plusieurs catégories à la fois.

 

Pour obtenir plus d’informations ou candidater, rendez-vous sur le site des YMAA.

Réagissez à cet article