Actualités

Liu Jiakun, projets de Chengdu exposés à l’Aedes Architecture Forum

West Village Basis Yard, Chengdu, 2014 © ARCHEXIST. JIAKUN ARCHITECTS
West Village Basis Yard, Chengdu, 2014 © ARCHEXIST. JIAKUN ARCHITECTS

Que faire à Berlin cet été ? L’Architecture d’Aujourd’hui a sélectionné cette semaine un trio d’événements pour les Berlinois et les voyageurs de passage dans la capitale. Pour célébrer le 45ème anniversaire des relations diplomatiques entre l’Allemagne et la Chine, l’Aedes Architecture Forum met à l’honneur l’architecte chinois Liu Jiakun.

Aedes Architecture Forum, galerie d’expositions et de publications architecturales créée en 1980 à Berlin par Kristin Feireiss et Hans-Jürgen Commerell, programme cet été l’exposition « Now and Here – Chengdu ». Du 22 juillet au 31 août 2017 cette exposition présentera une sélection de projets de Liu Jiakun, dont l’agence est basée à Chengdu.

Liu Jiakun conçoit une architecture contemporaine qui intègre des éléments traditionnels de la culture chinoise, et de l’artisanat local vernaculaire propre au contexte de ses projets. L’exposition de l’Aedes Architecture Forum se focalisera sur les projets localisés à Chengdu, et sera donc aussi l’occasion de se familiariser avec l’histoire urbaine de cette capitale de la province de Sichuan.

Parmi les projets sélectionnés par le Aedes Architecture Forum, les visiteurs pourront découvrir le Musée de Sculptures Bouddhistes de Luyeyuan de 2002 ; le Mémorial Hu Huishan de 2009, qui honore la mémoire d’une étudiante décédée durant le séisme de Wenchuan en 2008, et le Parc de Ruines du Four Impérial de Suzhou de 2016.

Now and Here – Chengdu
Liu Jiakun : Sélection de projets
Aedes Architecture Forum, Berlin
Du 22 juilet au 31 août 2017
Plus d’informations sur le site du Aedes Architecture Forum

Réagissez à cet article