VENTURI-LAS-VEGAS

Actualités

Learning from Robert Venturi

Disparu le 18 septembre dernier à l’âge de 93 ans, Robert Venturi restera l’une des figures majeures de l’architecture postmoderne. Il fut, entre autres, co-auteur avec Denise Scott Brown, sa compagne et complice, et Steven Izenour, de l’incontournable Learning from Las Vegas, paru en 1972 aux États-Unis.

Si Learning from Las Vegas est considéré, encore aujourd’hui, comme un classique de la littérature théorique, il est avant tout le résultat d’une réflexion de longue date, menée dès les années 1960 par le couple Venturi-Scott Brown. Dès 1968, les deux architectes multiplient les tribunes et les articles dans la presse spécialisée, dont L’Architecture d’Aujourd’hui.

En guise d’hommage, AA vous propose de lire et relire une des premières traductions françaises des écrits de Robert Venturi et Denise Scott Brown, parue dans le n°139 de septembre 1968.

VENTURI-

© L'Architecture d'Aujourd'hui
© L’Architecture d’Aujourd’hui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En septembre 2011, L’Architecture d’Aujourd’hui consacrait un numéro monographique aux architectes Venturi et Scott Brown, encore disponible sur notre boutique en ligne.

Réagissez à cet article