Collaborations

Prix Archinovo 2017 : Appel à candidature

© DR
© DR

Le Prix Archinovo est le premier prix d’architecture dédié à la maison contemporaine en France.

Soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Pavillon de l’Arsenal et la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, cette manifestation est destinée à promouvoir la jeune architecture contemporaine dans le domaine de l’habitat individuel. Elle prime les meilleures réalisations de maisons en France en tenant compte de leurs qualités architecturale et environnementale.

Les présélections pour la 4e édition du Prix sont actuellement ouvertes ! Architectes, envoyez vos projets de maisons individuelles avant le 28 février 2017 à l’adresse prixarchinovo@gmail.com !

Lancé en 2011, le Prix Archinovo est le premier prix d’architecture à mettre à l’honneur des maisons d’architectes et les agences qui les ont conçues. Il s’agit aussi de sensibiliser le grand public à l’apport de l’architecture contemporaine dans l’habitat individuel et de lutter contre les préjugés taxant souvent l’architecture d’être chère et réservée à une élite. C’est enfin l’occasion de créer un rendez-vous régulier autour de l’innovation architecturale au service du confort et du bien-être.

Créé par l’agence Architecture de Collection, le Prix Archinovo en est à sa 4e édition. Il récompense les maisons contemporaines réalisées en France entre 2012 et 2015 à travers quatre récompenses :
– le Grand prix du Jury
– la Mention spéciale du Jury
– le Trophée « Petits Projets et Extensions »
– et un prix du Public.

Un jury composé d’experts en architecture contemporaine sera constitué afin d’élire les deux meilleures réalisations et de décerner le prix du Jury, la Mention spéciale du Jury et le Trophée « Petits Projets et Extensions ».

Lors de l’édition précédente, 32 maisons contemporaines ont été sélectionnées parmi lesquelles 14 ont concouru pour le prix Habitat Durable.

Plus d’informations sur le dossier de presse et le site du Prix Archinovo.

Réagissez à cet article