• PRESS BOX ©Marco Cappelletti

  • PRESS BOX ©Marco Cappelletti

  • PRESS BOX ©Marco Cappelletti

  • PRESS BOX ©Marco Cappelletti

Collaborations

SET Architects et mint LIST animent la Maison de l’Architecture de Rome

Pour la quatrième édition du festival d’architecture New Generation, qui a lieu dans la capitale italienne, une installation de diffusion de la culture architecturale est apparue dans le hall de l’Acquario Romano, bâtiment qui accueille la maison de l’Architecture de Rome.

PRESS BOX ©Marco Cappelletti
PRESS BOX
©Marco Cappelletti

Entre le 24 et le 26 septembre 2017, la maison de l’architecture de Rome a accueilli PRESS Box, une structure conçue par SET Architects et mint LIST à l’occasion du festival d’architecture New Generations. Ce ‘kiosque’ vise à matérialiser la diffusion de la culture architecturale à notre époque : elle n’est plus l’affaire que de quelques experts mais l’expression d’une culture globale. La structure symbolise la diffusion à 360 degrés de la culture, qui dépasse son support, et se place à la croisée des mondes virtuels et physiques, des médias digitaux et papier.

Conçue à partir de matériaux simples et modulaires, la PRESS Box est composée d’un cube de 4m de côté, recouvert d’étagères en acier et d’un voile transparent. De nombreux magazines d’architecture de renommée internationale habillent ses faces :  Abitare,  Arquitectura Viva, Casabella, et tant d’autres.

Press Box ©SET Architects
Press Box
©SET Architects

 

SET Architects est une jeune agence d’architecture italienne, fondée par Lorenzo Catena, Onorato di Manno and Andrea Tanci. Guidé par un travail théorique important en amont, et une recherche de simplicité, leur travail a déjà été récompensé des prix “ Dedalo Minosse -Morseletto Prize ” et “ NIB New Italian Blood ”.

mint LIST est une agence de communication spécialisée en architecture et en design, fondée par Giulia Milza et Maria Azzurra Rossi. mint LIST collabore avec des agences internationales et participe à des événements architecturaux majeurs, tels que la Biennale de Venise.

Réagissez à cet article