Collaborations

Parole aux entreprises – BOLON

WEB_Bolon_Rugs_Collection-VillaLaMadonna1
BOLON Rugs Collection ©DR

L’Architecture d’Aujourd’hui est partenaire de l’édition 2017 du salon Batimat, et vous propose de découvrir une sélection d’entreprises exposantes, à travers une série d’entretiens sur leur démarche, leurs produits et leurs innovations à destination des architectes. L’équipe de BOLON a répondu à nos trois questions.

Pourriez-vous nous présenter votre entreprise et vos derniers projets représentatifs en quelques mots ?
Artépy est le distributeur exclusif du revêtement de sol en vinyle tissé BOLON en France. Ces sols sont parfaits pour équiper les espaces publics, ainsi que privés. Parmi les projets sur lesquels nous nous avons travaillé récemment, nous pouvons citer le siège social Airbus, les bureaux de la marque Louis Vuitton et de General Electric.

Vous êtes exposant à Batimat 2017. Quels produits et/ou solutions innovantes présentez-vous pendant le salon ?
Cette année les visiteurs auront l’occasion de découvrir la collection imaginée par le célèbre Jean Nouvel, la toute dernière collaboration de BOLON. Il s’agit d’un concept à forte dimension architecturale, dont le résultat est un revêtement à effet texturé, avec un effet tissé main, dans des combinaisons de gris, bleu et rouge. Nous allons aussi présenter les deux nouvelles collections de tapis BOLON Rugs,  qui présentent un mélange inédit de matériaux : fils de vinyle, de coton et de laine sont tissés ensemble pour un résultat esthétique unique.

Quels services et solutions proposez-vous aux architectes désireux de mettre en œuvre vos produits ? (bureau d’études, ingénierie, showrooms, maillage national de prescripteurs, etc…)
Nous avons deux showrooms, l’un au cœur de Paris, l’autre à Mâcon, où se situe notre siège social. Nos chargés d’affaires, notre service technique et nos prescripteurs sont présents sur tout le territoire pour répondre toujours aux besoins des architectes.

Vous souhaitez en savoir plus sur BOLON ? Venez les rencontrer lors de notre visite « Constructions vertueuses et démarches Cradle to Cradle » le jeudi 9 novembre au matin. Consultez le programme et inscrivez vous en nous envoyant un mail à l’adresse batimat@larchitecturedaujourdhui.fr.

Réagissez à cet article