Legals

EDITOR

www.larchitecturedaujourdhui.fr is published by

Archipress & Associés, S.A.S. with a capital of 37,000 euros.
CPPAP No. 0618 W 91924
Commercial Registration Number in Montpellier: B 508 561 875.
Head Office: 23 Rue Ernest Michel, 34000 Montpellier, France.

Editorial director : François Fontès.
Web hosting : OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France

WEBSITE ACCESS

Access to http://www.larchitecturedaujourdhui.fr is free of charge. The costs of access and use of the telecommunications network shall be borne by any user of the site, as determined by his/her service providers and telecommunications operators.
Users are reminded that to fraudulently access or remain within a computer system, to hamper or hinder the operation of a system, to fraudulently introduce or modify any data in a computer system are considered to be offences that may incur criminal sanctions.

 

TECHNICAL INFORMATION

Users are reminded that the confidentiality of correspondence is not guaranteed on the Internet and that it is up to them to take all necessary measures to protect their own data and/or software from contamination by any viruses circulating on the Internet.

 

 

CONTENTS OF THE WEBSITE – LIABILITY OF ARCHIPRESS & ASSOCIÉS

Archipress & Associés makes every effort to ensure that the information presented on the site is correct and up to date. The content of the site may be corrected at any time, without notice. However, it cannot and does not guarantee that the information provided is complete and that it has not been altered by a third party (hacker or due to a virus).
Moreover, Archipress & Associés does not guarantee and shall not in any circumstances be held liable for the accuracy, absence of errors, veracity, up-to-date character, fair and marketable quality, relevance, non-counterfeited character and availability of the information contained on this website.
Archipress & Associés shall not be held liable in the event of a delay, error or omission in the content of the site pages, or if the service is interrupted or unavailable. In this connection, Archipress & Associés shall not be held liable for indirect damage of whatsoever kind.
Archipress & Associés shall not be held liable for any decision taken on the basis of a contained piece of information about the site, nor for the use which could be made by third parties. In particular, it declines all liability arising from the transmission of confidential information on the Internet.
Archipress & Associés shall not be held liable for events beyond its control or for damage to the user’s technical equipment, including computers, software, network hardware and all other equipment enabling access to or use of the service and/or information.
Persons wishing to benefit from one of the services presented on this site should contact Archipress & Associés for details of the contractual terms and conditions applicable to said services.

 

PERSONAL DATA

The information and personal data entered at the following address http://www.larchitecturedaujourdhui.fr will be used for the purposes of processing by Archipress & Associés, for the dispatch of newsletters, diaries or commercial documents, and for participation in events (conferences) organised by Archipress & Associés. Upon reception of each message, users may discontinue subscription via an “Unsubscribe” link.
Pursuant to the terms of Law No. 78-17 of 6 January 1978, governing the protection of personal data, any physical person has rights of access, modification, rectification and suppression of his or her personal data collected on this site. These rights may be exercised by contacting the site administrator:
by letter, at the following address: Archipress & Associés – 10 cité d’Angoulême – 75011 Paris – France
by e-mail, at the following address: web@aa-mag.com

 

HYPERLINKS

Archipress & Associés is not liable for hyperlinks to this website. The creation of hyperlinks to http://www.larchitecturedaujourdhui.fr is subject to the express prior agreement of the publisher. Archipress & Associés shall not in any circumstances be held liable, in particular, but not exclusively, with regard to the content of other sites accessed by means of hyperlinks from http://www.larchitecturedaujourdhui.fr.

 

COOKIES

Users are informed that when they visit this website, a cookie may be installed automatically and stored temporarily in their computer memory or on their hard disk. Cookies do not make it possible to identify users; they record information about their use of the site. Users acknowledge that they have been informed of this practice and authorise Archipress & Associés to use it. Users may deactivate cookies by using the settings in their browser.

 

INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS

All the contents of this site are subject to international legislation governing copyright, trademarks and intellectual property in general, with regard to each element of the said contents (texts, images, data, drawings, graphics, videos, photos and audio files, etc.) and their form (choice, plan, layout of the materials, means of access to the data, organisation of the data, etc.). These contents, featured on the pages of this site, are the exclusive property of Archipress & Associés. Reproduction, representation, distribution or redistribution of any part of the website on any support and by any means whatsoever is strictly prohibited, and constitutes, without the prior express approval of the publisher, a forgery punished by the articles L335-2 et seq. of the Intellectual Property Code.
The trademarks on http://www.larchitecturedaujourdhui.fr, in particular the trademarks Archipress & Associés and L’Architecture d’Aujourd’hui, and those of the partners of Archipress & Associés, as well as the logos appearing on the site, are registered trademarks in France et/or outside France in their different forms.
Any reproduction, whether in whole or in part, of these trademarks or logos, made from this site without the express and prior authorisation of Archipress & Associés, is therefore strictly prohibited according to Article L713-2 of the Intellectual Property Code.
Similarly, any use of the contents of this site for illegal purposes will give rise to legal proceedings against the offending parties. By exception, certain contents (texts, images) are the property of their respective authors.
Any reproduction, representation, dissemination or re-dissemination, whether in whole or in part, of the contents of this site on whatsoever support or by whatsoever process, as well as any sale, resale, retransmission or making available to third parties in whatsoever way, is strictly forbidden. Failure to respect this prohibition constitutes an infringement liable to engage the civil and penal liability of the infringing party

 

APPLICABLE LAW

The contents of this website are governed by French law. All users acknowledge the competence of the Paris Commercial Court in all matters concerning the contents and the use of the site or any litigation arising therefrom.

Mentions légales

EDITEUR

Le site www.larchitecturedaujourdhui.fr est édité par :

La société Archipress & Associés, S.A.S. au capital de 37 000 euros.
CPPAP N°0618 W 91924 – RCS Montpellier : B 508 561 875.
Siège social : 23, rue Ernest Michel, 34000 Montpellier, France.

Directeur de la publication : François Fontès.
Hébergement : OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France.

 

INFORMATIONS TECHNIQUES

Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

 

CONTENU DU SITE – RESPONSABILITÉ D’ARCHIPRESS & ASSOCIÉS

Archipress & Associés s’efforce d’assurer l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, et se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, le contenu ou la présentation de ce site. Il ne peut cependant en garantir l’exhaustivité ou l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus).
En outre, Archipress & Associés ne garantit pas et ne sera en aucune manière responsable de l’exactitude, l’absence d’erreurs, la véracité, le caractère actuel, la qualité loyale et marchande, la qualité, la justesse, le caractère non contrefaisant et la disponibilité des informations contenues sur le présent site.
Archipress & Associés décline toute responsabilité en cas de retard, d’erreur ou d’omission quant au contenu des présentes pages de même qu’en cas d’interruption ou d’indisponibilité du service. À ce titre la responsabilité d’Archipress & Associés ne saurait en aucun cas être retenue lors de dommages indirects quels qu’ils soient.
Archipress & Associés ne peut être tenue responsable de toute décision prise sur la base d’une information contenue sur ce site, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers et se dégage en particulier de toute responsabilité découlant de la transmission d’informations confidentielles sur le réseau Internet.
Archipress & Associés ne saurait être tenue responsable des éléments en dehors de son contrôle et des dommages qui pourraient éventuellement être subis par votre environnement technique et notamment, vos ordinateurs, logiciels, équipements réseaux (modems, téléphones…) et tout matériel utilisé pour accéder à ou utiliser le service et/ou les informations de ce site.
Toute personne désireuse de se procurer un des services présentés sur le site devra contacter Archipress & Associés afin de s’informer de la disponibilité du service en question ainsi que des conditions contractuelles et des tarifs qui lui sont applicable.

 

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations et données personnelles que vous aurez saisies à l’adresse suivante http://www.larchitecturedaujourdhui.fr seront enregistrées pour leur traitement par Archipress & Associés, pour l’envoi de lettres d’information, d’agendas ou de documents commerciaux, ainsi que pour la participation aux événements (conférences) organisés par Archipress & Associés. Vous pourrez vous désinscrire, à chaque réception de message, via un lien permettant de se désabonner.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur ce site, dans les conditions prévues par la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Pour l’exercer, adressez-vous au gestionnaire du site :

par courrier à l’adresse suivante :

Archipress & Associés
10, cité d’Angoulême
75011 Paris
France
par e-mail à l’adresse suivante :

web@aa-mag.com

 

LIENS HYPERTEXTES

Archipress & Associés n’est pas responsable des liens hypertextes pointant vers le présent site et la création de liens hypertextes vers l’url http://www.larchitecturedaujourdhui.fr est soumise à l’accord expresse préalable du Responsable de la publication.
Les liens hypertextes établis en direction d’autres sites à partir de http://www.larchitecturedaujourdhui.fr ne sauraient, en aucun cas, engager la responsabilité de Archipress & Associés notamment, mais de manière non exclusive, quant au contenu de ces sites.

 

COOKIES

L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement et être conservé temporairement en mémoire ou sur son disque dur. Un cookie est un élément qui ne permet pas d’identifier l’utilisateur mais sert à l’enregistrement des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site Internet. Les utilisateurs du site reconnaissent avoir été informés de cette pratique et autorisent Archipress & Associés à l’employer. Ils pourront désactiver ce cookie par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de leur logiciel de navigation.

 

DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble de ce site relève de la législation internationale sur le droit d’auteur, le droit des marques et, de façon générale, sur la propriété intellectuelle, tant en ce qui concerne chacun des éléments de son contenu (textes, images, données, dessins, graphiques, vidéos, photos et bandes sonores,…) qu’en ce qui concerne sa forme (choix, plan, disposition des matières, moyens d’accès aux données, organisation des données…). Ces contenus, figurant sur les pages de ce site, sont la propriété exclusive d’Archipress & Associés. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de toute autre élément constitutif au site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation expresse et préalable de l’éditeur une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
Les marques présentes sur http://www.larchitecturedaujourdhui.fr, notamment les marques Archipress & Associés et L’Architecture d’Aujourd’hui, ainsi que celles des partenaires d’Archipress & Associés, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées en France et/ou à l’International sous différentes déclinaisons.
Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ces logos, effectuée à partir des éléments du site sans l’autorisation expresse et préalable d’Archipress & Associés, est donc prohibée, au sens de l’article L713-2 du Code de la Propriété Intellectuelle. De même, toute utilisation du contenu et de site à des fins illégales fera l’objet de poursuites judiciaires à l’égard des contrevenants.
Par exception, certains contenus (textes, images) sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en tout ou partie, du contenu de ce site sur quelque support ou par tout procédé que ce soit, de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

 

LOI APPLICABLE

Le contenu de ce site est assujetti au droit applicable en France. Tout utilisateur reconnaît la compétence du Tribunal de Commerce de Paris pour tout ce qui concerne le contenu et l’utilisation du site ou les recours en découlant.