Collaborations

Maison & Objet Projets. 3 questions à Neodko

Hôtel Mercure Grenelle, Paris. ©Neodko
Hôtel Mercure Grenelle, Paris. ©Neodko

Pourriez-vous nous présenter votre entreprise et vos derniers projets en quelques mots ?Neodko est une société spécialisée dans le design mural ; nos produits sont fabriqués en France et imprimés en numérique, et offrent une large palette de créations pour des projets développés sur mesure. Nous travaillons sur plusieurs projets d’architecture d’intérieur, notamment l’hôtel Mercure Grenelle, à Paris, réalisé en collaboration avec l’agence Christine Gerondeau.

Vous participez à Maison & Objet Projets cette année, quels produits et/ou solutions innovantes à destination des architectes allez vous présenter et quels sont leurs champs d’application ?
Cette année, nous allons présenter une sélection de nos nouveaux produits et matières offrant des capacités thermiques et acoustiques variées. Nous allons ainsi exposer certains modèles qui peuvent être imprimés jusqu’à une largeur de 3,20m.

Comment envisagez-vous les mutations de votre secteur et quels sont, selon vous, les grands enjeux à adresser à horizon 2020 ?
Les décors évoluent avec les tendances, similairement à la mode. Nous estimons que la décoration murale continuera à évoluer vers une personnalisation des produits toujours plus accentuée, qui permettra de rendre chaque espace unique. Ainsi, grâce aux améliorations techniques auxquelles nous assistons tous les jours, il sera possible de fusionner de plus en plus esthétique et fonctionnalité, pour offrir notamment une meilleure isolation thermique, acoustique…

Pour plus d’informations, visitez le site.

Hôtel Appia Lafayette. © Arnaud Laplanche
Hôtel Appia Lafayette. © Arnaud Laplanche

Réagissez à cet article