Collaborations

Maison & Objet Projets. 3 questions à Meystyle

Lattice-System-Collection-by-Meystyle-Roomset-2

Pourriez-vous nous présenter votre entreprise et vos derniers projets en quelques mots ?Meystyle est un studio de design londonien spécialisé dans la production de papier peint LED, une technologie exclusive que nous avons commencé à explorer en 2004. Nous produisons chaque rouleau à la main, ce qui nous permet d’adapter la production à tout espace et besoin ; nous posons soigneusement chaque cristal et LED, afin d’obtenir le meilleur des résultats. Nous sommes fiers de notre ‘technique artisanale moderne’, dans laquelle nous unissons la technologie avec la tradition des produits faits à la main. Nous mélangeons des motifs audacieux avec l’illumination LED pour créer une sensation visuelle profonde, qui vise à transformer les murs en œuvres d’art. Alors que nous travaillons surtout pour une clientèle privée, nous avons récemment eu occasion de collaborer à la réalisation de certains projets tels l’hôtel Kempinski à Budapest, le Casino Park Tower à Londres, et encore le Ritz Carlton à Hong Kong.

Vous participez à Maison & Objet Projets cette année, quels produits et/ou solutions innovantes à destination des architectes allez-vous présenter et quels sont leurs champs d’application ?
À présent, nous sommes en train de travailler sur une nouvelle collection qui sera présentée à l’occasion de Maison & Objet Projets d’ici quelques semaines. Son nom, ‘Changes’, reflète les moyens expérimentaux que nous avons utilisé pour sa création ; toujours fidèles à notre nature, nous avons essayé de dépasser nos limites. Lors du processus de développement des collections, nous créons des motifs par superposition de différentes couches que nous imprimons et retravaillons à la main.

 

moonleaves-roomset_Poems-collection

Comment envisagez-vous les mutations de votre secteur et quels sont, selon vous, les grands enjeux à adresser à horizon 2020 ?
C’est une question à laquelle il est difficile de répondre, alors que les changements soudains sont imprévisibles. En tant que petite entreprise nous pensons à notre travail jours le jour, plutôt que de programmer nos actions à long terme. L’offre continue de nouvelles technologies et matériaux nous permet d’adapter et faire évoluer notre travail constamment.

Pour plus d’informations, consultez le site.

Réagissez à cet article