Collaborations

Maison & Objet Projets. 3 questions à Christine Gerondeau

 

Hôtel Appia Lafayette. © Arnaud Laplanche.
Hôtel Appia Lafayette. © Arnaud Laplanche.

Pourriez-vous nous présenter votre agence en quelques mots ?
Créé il y a 20 ans, l’agence Christine Gerondeau s’est spécialisée dans l’architecture d’intérieur et la rénovation d’hôtels et de restaurants. Nos réalisations s’appuient sur des thématiques fortes dont le fil conducteur est repris dans les différents espaces. Elégance et intemporalité  sont les deux valeurs qui caractérisent notre style. Nous privilégions les lignes pures, les matières nobles et les harmonies de couleurs subtiles, signature de notre savoir-faire.

Vous avez collaboré avec l’entreprise NEODKO, qui cette année participe à Maison & Objets Projets. Pouvez-vous nous raconter le déroulement de votre collaboration ?
Nous avons rencontré la société Neodko à Maison & Objet. Nous avions alors un projet de rénovation d’un hôtel à Paris et souhaitions créer une thématique sur l’univers du train. Le principe de pouvoir imprimer des images en grand format sur tout un mur nous a plu, et la flexibilité de Neodko pour chercher des images qui correspondent à notre thématique m’a convaincue. Ils se sont montrés très réactifs et très professionnels, affinant leurs recherches au fur et à mesure de nos demandes.

Quelles sont les motivations qui vous ont poussé à choisir l’entreprise NEODKO, parmi tant d’autres ?
La collaboration avec Neodko a évolué dans le temps grâce à la réactivité et le professionnalisme que la société a démontré à l’occasion de nombreux projets. Notamment, sur le projet de l’Hôtel Mercure Grenelle, dont le thème était développé autour de la Compagnie des Indes, nous avons fait réaliser des tirages de cartes anciennes. Il a fallu faire des essais de tirages pour obtenir un niveau d’impression satisfaisant, alors que l’on partait de documents anciens. Neodko a assumé tous les défis posés par ce projet, à partir des essais de tirage, en passant par l’obtention des droits d’auteur pour les images utilisées etc. Pour le projet d’un Hôtel à Antony, décoré sur le thème des jardins, Neodko nous a accompagné dans la création des nuances que nous souhaitons obtenir. L’écoute et la réactivité démontrés à ces occasions nous ont convaincu que Neodko représente un partenaire de qualité.

 

Pour plus d’informations, visitez le site.

Hôtel Appia Lafayette. © Arnaud Laplanche
Hôtel Appia Lafayette. © Arnaud Laplanche

Réagissez à cet article