Les collections

Les hors-séries d’AA

AA Project "Kengo Kuma. Le Caractère des Lieux" © DR
AA Project « Kengo Kuma. Le Caractère des Lieux » © DR

Les hors-séries proposent des études de cas et de bonnes pratiques, toujours dans une perspective internationale, pour partager avec un public qualifié l’éclairage d’AA, sur des projets exemplaires, des démarches singulières et des thématiques transversales liés aux grandes rubriques de la revue : l’architecture et le cadre urbain.

La conception éditoriale, la direction artistique, la fabrication et la distribution sur-mesure sont pilotées par les équipes et journalistes de la revue. Les modalités de financement des publications sont définies au préalable avec divers partenaires.

En complément des numéros de la revue L’Architecture d’Aujourd’hui, ces publications de 72 à 88 pages sont envoyées aux abonnés en France et à l’étranger en plus d’être diffusées dans de nombreux points de ventes dans le monde entier.

Quatre collections


AA Projects

Un éclairage sur la démarche des agences à travers leurs réalisations emblématiques, parfois méconnues, toujours remarquables. Par exemple, « Les échelles de Coldefy & Associés » (février 2018).

 

 

 


AA Projects « Les cahiers de Réinventer Paris »

Une étude de cas détaillée et éditorialisée des projets lauréats de l’appel à projets innovants Réinventer Paris. Par exemple, « Réalimenter Masséna, de la fourche à la fourchette » conçu par Lina Ghotmeh (DGT) sur le site de la gare Masséna à Paris (septembre 2016).

 

 

 


AA Perspectives

Une réflexion sur l’innovation, les questions urbaines et les enjeux de la métropole de demain. Par exemple, « The Droneport project », un projet interdisciplinaire porté notamment par la Fondation Norman Foster (novembre 2016).

 

 

 


AA Events

Une présentation d’un événement incontournable du monde de l’architecture, de la construction ou de l’immobilier. Par exemple, « Legacy 25 Buildings – Mipim » présentant 25 bâtiments emblématiques internationaux pour les 25 ans du salon Mipim (mars 2014).

 

 

 

 

Notre public

Architectes, maîtres d’ouvrages, industriels, urbanistes, artistes, promoteurs, institutions, etc.

 

Vous réfléchissez à un projet éditorial ? Contactez-nous :
Caterina Grosso, éditrice déléguée
cgrosso@larchitecturedaujourdhui.fr
+33 1 58 05 17 51

Réagissez à cet article