Collaborations

WIENERBERGER : « nous intégrons dans notre processus de création les grands enjeux de demain. »

Wienerberger : ©DR
Wienerberger/©DR

À l’occasion du Hors-Série AA Projects « Les échelles de Coldefy & Associés », L’Architecture d’Aujourd’hui donne la parole à l’entreprise WIENERBERGER, leader mondiale de la terre cuite dans le bâtiment.

 

AA : Pourriez-vous nous présenter votre entreprise et vos derniers projets en quelques mots ?

WIENERBERGER : Wienerberger est leader mondial de la brique terre cuite et premier tuilier européen. La terre cuite, matériau sain, économique et écologique, répond idéalement aux projets de constructions à haute performance énergétique. Wienerberger fabrique ainsi des matériaux destinés à la toiture (tuiles Koramic), à la structure (briques Porotherm) et à la façade (briques Terca, bardage Artgeton). L’innovation est notre maître mot, c’est ainsi que nous avons inventé, entre autre, le monomur, la maçonnerie roulée, la tuile très faible pente, ou encore la maçonnerie collée.

AA : En février, L’Architecture d’Aujourd’hui a dédié une publication de sa collection « AA Projects » à l’agence Coldefy & Associés. Comment avez-vous développé votre collaboration avec cette dernière ?

WIENERBERGER : La collaboration s’est rapidement mise en place autour de la recherche des matériaux les plus appropriés aux différents projets. Cela est passé par une écoute réciproque, une compréhension des enjeux dans le cadre précis des projets et un accompagnement technique de l’agence pour la résolution des détails techniques.

AA : Comment envisagez-vous les mutations de votre secteur et quels sont, selon vous, les grands enjeux à horizon 2020 ? 

WIENERBERGER : Le processus d’innovation continue au sein de Wienerberger intègre dès maintenant les grands enjeux de demain. La recherche de matériaux et de systèmes permettant de réduire l’impact carbone des bâtiments tout en améliorant leur efficacité énergétique, le développement de produits permettant de souligner la modernité des architectures, ainsi que la digitalisation, sont nos principaux axes de travail.

 

Pour plus d’information sur WIENERBERGER, cliquez ici.

React to this article