Actualités

Architecture pour tous en Normandie

Architecture
© j’aime beaucoup ce que vous faites

Pour sa onzième édition, le mois de l’architecture contemporaine de la toute nouvelle région Normandie propose du 1er au 31 mars 2016 une série d’événements, expositions et visites dans une vingtaine de villes normandes.

A l’origine du projet, deux maisons d’architecture, le Forum (Caen) et Territoires Pionniers (Rouen), qui œuvrent, respectivement depuis 1992 et 1982, pour la mise en valeur de la création architecturale et sa médiation. Le mois de l’architecture contemporaine est ainsi l’occasion de concrétiser ces approches et d’organiser au mieux la rencontre entre professionnels, élus, institutions et usagers.

Au cœur de cet événement, la réflexion autour d’une nouvelle architecture durable s’articule avec celle de la mise en valeur d’un patrimoine régional à « ré-habiter ». À cet égard sont proposés plus de 70 rendez-vous destinés à différents publics. Workshops et rencontres avec de jeunes architectes, designers et graphistes, visites de chantiers en compagnie de professionnels, cafés débats et conférences, expositions et parcours urbains viendront ainsi alimenter la réflexion et le dialogue. Le programme n’oublie pas le jeune public et les scolaires, en proposant des pistes pédagogiques et ateliers adaptés.

Retrouvez la programmation complète de la manifestation sur territoirespionners.fr.

Par Anastasia de Villepin

© Ville de Caen
© Ville de Caen

 

Réagissez à cet article