Collaborations

Édition 2016 Equipbaie, AGC

À l’occasion de l’édition 2016 du salon Equipbaie, qui se tiendra du 15 au 18 novembre 2016 à Paris Porte de Versailles, AA donne la parole à Valérie Vandermeulen, Responsable communication marketing chez AGC.


Pourriez-vous nous présenter votre entreprise et vos derniers projets représentatifs en quelques mots ?

AGC Glass produit et transforme du verre plat à destination des secteurs de la construction, de l’automobile et des applications solaires. Le matériau verre répond actuellement à un éventail croissant de fonctions : confort, maîtrise de l’énergie, santé, sécurité, esthétique et durabilité. Preuve en est avec le projet du Casino de la Seyne sur Mer, bâtiment vitré avec des produits ultra performants de la gamme ipasol en termes de contrôle solaire et thermique. En effet, la gamme ipasol couvre une large palette de possibilités de protection en fonction de l’orientation de la façade. Côté sud, face à la mer, l’ipasol Platin 25/17 protège les occupants d’un trop fort ensoleillement tout en gardant un excellent indice de rendu des couleurs pour ne pas dénaturer la vision du paysage. Sur les autres orientations de la façade, l’ipasol Ultraselect 62/29 a été choisi pour son aspect neutre et son rapport optimal entre la transmission lumineuse et le facteur solaire.

AGC


Vous êtes exposant à Equipbaie 2016. Quels produits et/ou solutions innovantes à destination des architectes présentez-vous et quels sont leurs champs d’application ?

Grâce à sa recherche soutenue dans les technologies verrières de pointe, AGC présente sur Equip’Baie 2016 le Glassiled Motion, verre isolant avec LEDs monochromes ou de couleur intégrés. Ce double vitrage ressemble à un vitrage ordinaire le jour et se transforme en écran pouvant diffuser de la vidéo la nuit. Une couche conductrice transparente alimente les LEDs qui peuvent être contrôlées individuellement. Les LEDs utilisées sont visibles à 3km tout en étant peu énergivore.


Quels services et solutions proposez-vous aux architectes désireux de mettre en oeuvre vos produits ?

Une assistance technique par des experts est proposée aux architectes qui souhaitent être accompagnés dans le choix du vitrage le plus approprié pour leur projet de façade. Contact : sales.france@eu.agc.com. De plus, des applications simples et utiles sont disponibles sur Smartphones et tablettes : Glass Measurement (permet de mesurer l’épaisseur d’un vitrage et la présence ou non d’une couche sur le verre), Acoustics App (permet de mesurer les décibels dans une pièce et de tester le vitrage le plus approprié par rapport à une pollution sonore extérieure), Glass & Architecture By AGC (exemples de projets).

Pour en savoir plus, le site internet d’AGC.

Réagissez à cet article