Collaborations

Concours duo at work 2019

Pour sa 6ème édition le concours Duo at Work invite les candidats à déposer leurs inscriptions avant le 25 juin 2019. 

Le prix vise à mettre en valeur les projets qui associent le travail des architectes et des industriels.

L’architecte et l’industriel sont tous les deux des gens d’esprit, des concepteurs. L’architecte et l’industriel ont besoin l’un de l’autre, ils sont complémentaires. Dans cette association fertile, chacun apporte son savoir-faire, l’un dans l’aménagement de l’espace, la prise en compte des besoins, la mise en forme, l’économie de projet ; l’autre dans les process de fabrication, les structures, les techniques… L’un imagine des formes, des fonctions, des lumières, la part de rêve ; l’autre toutes les ossatures qui l’assoient dans la réalité. Dans cette partition architecturale, ces acteurs du développement et de l’innovation forment un duo parfait.

Pour cette 6e édition, le prix Duo at Work récompensera les projets qui associent, en étroite complémentarité, recherche architecturale et création industrielle innovante. Tout projet est éligible dès lors qu’il est le résultat d’un parcours concerté, entre un architecte et un industriel, en matière de réflexion, d’invention, de création ou d’adaptation d’un produit, ou d’un ensemble de produits.

Cette année le jury qui sélectionnera les projets les plus pertinents sera co-présidé par l’architecte Alain Moatti et le directeur général adjoint de VINCI immobilier, Jean-Christophe Laurent. Le partenariat gagnant sera récompensé le 26 septembre 2019 au salon Architect@Work.

Pour en savoir plus sur le prix et vous inscrire, cliquez ici.

Extrait du communiqué de presse

Réagissez à cet article