Actualités

Batimat 2019 // RP Technik

@RP Technik
@RP Technik

L’Architecture d’Aujourd’hui est partenaire de l’édition 2019 du salon Batimat et vous propose de découvrir une sélection d’entreprises exposantes, à travers une série d’entretiens sur leur démarche, leurs produits et leurs innovations à destination des architectes. L’équipe de RP Technik a répondu à nos trois questions.

L’Architecture d ‘Aujourd’hui : Pourriez-vous nous présenter votre entreprise et vos derniers projets emblématiques en quelques mots ?
RP Technik : 
RP Technik est un gammiste allemand, filiale du groupe WELSER, le premier profileur acier en Europe. Travaillant l’acier depuis 1664, le groupe WELSER a basé son succès sur le profilage à froid. RP Technik conçoit, à partir de profils en acier, des systèmes qui permettent la réalisation de portes, fenêtres, façades et verrière. Nous sommes distribués en France par le groupe Kloeckner (KDI), depuis 1980. Les produits RP Technik connaissent un tel succès que l’on connait plus souvent la marque à travers le nom des produits tels que Fineline ou Mannesman. Il s’agit pourtant bien là que de deux gammes bien distinctes, uniquement la partie visible de l’iceberg ! La multitude de solutions techniques dont dispose la marque permet de répondre à tous les projets et c’est ainsi que nous avons participé cette année à la rénovation de deux immeubles classés rue d’Uzès à Paris, à la reconfiguration totale de la façade du cinéma UGC Gobelins, la rénovation du domaine Faiveley en Bourgogne ou encore le théâtre Marigny et le Fouquet’s des Champs Elysées.

AA : Vous êtes exposant à Batimat 2019. Quels produits et/ou solutions innovantes présentez-vous pendant le salon ?
RP Technik :  
Batimat reste pour nous un moment fort durant lequel nous pouvons présenter au plus grand nombre nos nouveautés. Cette année sera pour nous l’occasion de présenter les nouvelles portes en Fineline RPT avec une fermeture 3 points. Il s’agira là des portes en acier les plus fines du marché et d’une superbe innovation sur le plan esthétique ! Nous présenterons également notre gamme dédiée aux ouvrages intérieurs, la gamme Inline, commercialisée depuis janvier 2019 et déjà un énorme succès. Bien évidemment, nos autres gammes pour les portes, façades, verrières et ouvrages pare-balle et coupe-feu seront également présentées.

AA : Quels services et solutions proposez-vous aux architectes et professionnels désireux de mettre en œuvre vos produits ?
RP Technik : 
Nous disposons actuellement d’une équipe de deux prescripteurs et il s’agit là d’un service que nous allons tâcher de développer. Nos prescripteurs peuvent s’appuyer sur un service de chargés d’études afin de transmettre des plans AutoCAD adaptés aux souhaits des Maître d’Œuvre et Maître d’Ouvrage. Notre réseau de presque vingt responsables de secteurs en France, au contact des serruriers métalliers, permet également de conseiller les meilleures entreprises à même de réaliser les projets. Nous souhaitons également accompagner et aider les architectes dans leurs projets, du premier coup de crayon jusqu’à la livraison, et restons donc disponibles tout au long de l’opération. Le succès pour nous consiste à tisser des liens pour travailler dans la durée et avec confiance.

Pour en savoir plus sur RP Technik, visitez le site internet de l’entreprise.

Retrouvez le programme, la liste des exposants et toutes les informations pour préparer votre visite sur le site internet de Batimat 2019.

@RP Technik
@RP Technik

Réagissez à cet article