Actualités

Extrait : Tenir lieu par Atelier Marc Barani

Paru à l’occasion de l’exposition Un Paysage de l’excellence. Trois figures de l’architecture française organisée de mai à septembre dernier à la Cité de l’architecture & du patrimoine à Paris, l’ouvrage Atelier Marc Barani. Tenir lieu (Silvana Editoriale, 2019) se présente à la fois comme catalogue d’exposition, recueil et monographie.
Sous la direction de Colin Lemoine, historien de l’art, critique d’art et écrivain, le livre donne la parole, en autres, aux écrivains Maryline Desbiolles et Philippe Forest, qui dépeignent d’un œil nouveau, pictural pour l’une, littéraire pour l’autre, les projets de l’architecte niçois. Rythmé d’images issues de films réalisés par Christian Barani, le tout propose de raconter l’architecture, selon les mots de Colin Lemoine, « par contumace ».

Découvrez un extrait du livre Tenir Lieu en cliquant sur l’image ci-dessous.

© L'Architecture d'Aujourd'hui 433
© L’Architecture d’Aujourd’hui 433


À l’occasion de l’exposition Un Paysage de l’excellence. Trois figures de l’architecture française, la Plateforme de la création architecturale de la Cité de l’architecture et du patrimoine a organisé, le jeudi 12 septembre 2019, une rencontre avec les directeurs de publication et les graphistes des trois ouvrages.

Le numéro 432 de L’Architecture d’Aujourd’hui — Héritages et innovations — disponible en librairies et sur notre
boutique en ligne
.

Réagissez à cet article