Agenda

Concours Duo@Work 2018 : « Créons ensemble pour innover »

AFFICHEA4V2_1303L’Unsfa Ile-de-France présentera jeudi 5 avril à 10h la nouvelle édition du concours Duo@Work, au Pavillon de l’Arsenal.

Le prix créé par l’Unsfa Ile-de-France (l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes) et par l’association Duo@Work, vise à mettre en valeur les projets qui associent le travail des architectes et des industriels.

Cette année le jury qui sélectionnera les projets les plus pertinents sera co-présidé par l’architecte Alain Moatti et le directeur général adjoint de VINCI immobilier, Jean-Christophe Laurent. Jeudi, les modalités d’inscription seront détaillées lors d’une conférence de presse au Pavillon de l’Arsenal. Le partenariat gagnant sera récompensé le 27 septembre au salon Architect&Work.

« Créons ensemble pour innover »

Pour cette 5e édition, le prix Duo@Work est à la recherche de constructions innovantes qui allient recherche architecturale et création industrielle, sous le slogan « Créons ensemble pour innover ». Les partenariats devront respecter certains critères de sélection en présentant un projet de réflexion, d’invention et de création d’un produit. Ce dernier devra être le résultat d’un travail concerté.

L’objectif est d’encourager et de promouvoir les partenariats entre architecte et industriel. Ainsi l’année dernière le tandem Périphériques et Terreal a vu sa réalisation de résidence sociale à Paris récompensée lors du salon Architect&Work.

Pavillon de l’Arsenal
21, Boulevard Morland – 75004 PARIS

Réagissez à cet article