Actualités

Regarder « La Ville Autrement » en photos à La Friche la Belle de Mai

warship beirut © joe kesrouani
warship beirut © joe kesrouani

Que faire cet été dans le sud de la France ? Le temps d’un voyage à Marseille, L’Architecture d’Aujourd’hui vous propose de faire cap sur la Friche la Belle de Mai et découvrir un nouveau regard sur l’espace de la ville.

La Friche la Belle de Mai organise dans La Salle des Machines l’exposition photographique « La Ville Autrement », sur le thème de la ville méditerranéenne.

L’exposition veut donner un nouveau regard sur des villes comme Toulon, Beyrouth ou Tanger, où les photographes Joe Kesrouani, Anne-Françoise Pélissier, Hicham Gardaf et d’autres encore s’attachent à mettre en valeur une « poétique de l’absence » pour mieux la confronter aux clichés de la ville marquée par la surpopulation et l’entassement urbain.

L’exposition prendra fin le 13 août 2017.

La Friche la Belle de Mai est un lieu culturel fondé à Marseille en 1992, dans l’usine de la Seita, une ancienne manufacture de tabac de 45 000 m2. Cette large surface fait se côtoyer un large champ de pratiques pluridisciplinaires comme le théâtre, la musique, la danse, les arts visuels, le cinéma, le sport, avec plusieurs lieux voués à différentes fonctions, tels un restaurant, un marché, des espaces d’expositions, un théâtre, des salles de spectacle et de concert, des jardins partagés, une librairie, une crèche, un skate park, des aires de jeux et de sport, et un centre de formation.

La Ville Autrement
Exposition photographique
La Friche la Belle de Mai
Jusqu’au 13 août 2017
Entrée gratuite
Plus d’informations sur le site de La Friche la Belle de Mai

React to this article